L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a transmis un nouveau flash d’actualités sur la participation des kinésithérapeutes aux Jeux Olypiques Paris 2024.
Pour recevoir la newsletter de l’Ordre directement dans votre boîte mail, c’est par ici.
Chères consœurs, chers confrères, mesdames, messieurs,
C’est au tour de la France, et de Paris tout particulièrement, d’accueillir le plus grand événement sportif mondial : les Jeux Olympiques et Paralympiques. L’année prochaine, nous pourrons célébrer ensemble les valeurs de Paris 2024 lors des Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024 ainsi que lors des Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.
Cet événement représente une occasion immanquable pour valoriser la profession de kinésithérapeute, seul professionnel de santé à être également professionnel du sport.
Plus largement, les Jeux créent un engouement majeur auprès des populations et favorisent la pratique d’une activité sportive. C’est alors le moment idéal pour mettre en valeur le sport santé et inciter les Français à se mettre ou à se remettre au sport.
Voilà tout l’enjeu pour la profession : utiliser l’impact et la résonance forte de Paris 2024 pour promouvoir la prévention en santé, le sport et la kinésithérapie.
Les plus de 100 000 kinésithérapeutes qui exercent sur le territoire et relayent au quotidien les messages de santé publique, vont ainsi devenir des ambassadeurs de Paris 2024, par leur sensibilisation à l’importance du mouvement et leur promotion de l’activité physique tout au long de la vie.
Candidatez maintenant pour devenir volontaire des Jeux et vivre une expérience unique.
Vous souhaitez vivre les Jeux de l’intérieur, au sein de la grande équipe de Paris 2024 ? Les seules conditions à remplir sont : avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024, parler français et/ou anglais et être disponible au moins 10 jours sur la période des Jeux Olympiques et/ou des Jeux Paralympiques. Le programme des volontaires de Paris 2024 est ouvert à tous !
Les missions proposées aux volontaires seront très variées et certaines pourraient vous permettre d’exploiter vos compétences médicales au service des athlètes des Jeux.
Rendez-vous dès maintenant et avant le 3 mai 2023 sur le portail des volontaires de paris 2024 pour candidater.
Dans le cadre de ce processus de recrutement des volontaires, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes sera amené à transmettre à Paris 2024 de façon ponctuelle les informations personnelles nécessaires qui vous concernent afin de procéder aux vérifications s’agissant de la légalité de votre exercice sur le territoire national.
Pour en savoir plus sur le processus de candidature, écoutez « Prêt ? », l’épisode dédié du podcast « Dans l’uniforme d’un volontaire ».
Pour vous faire patienter jusqu’au départ des premières épreuves des Jeux Olympiques, nous avons créé une page dédiée à Paris 2024. Elle comprend plusieurs informations sur les Jeux ainsi que sur le rôle des kinésithérapeutes et évoluera tout au long de l’année. N’hésitez pas à la visiter régulièrement !
Le Conseil national de l’Ordre
Retrouvez toutes les informations de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes sur www.ordremk.fr
Suivre l’Ordre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
1- Le Réseau des Kinésithérapeutes du Sein (RKS)
2- Magalie Pottier : des podiums aux patients
3- Isaline, kiné des championnes
4- Chirurgien et kinésithérapeute : le tandem essentiel au service du patient sportif