Vincent est conseiller en assurance et a décidé de se spécialiser dans le conseil auprès des professions médicales libérales… et plus particulièrement des kinés. On vous raconte l’histoire de ce partenariat évident.

1- L’évolution de Rempleo pour les kinés
2- Vincent, le mieux placé pour conseiller les kinés

Axa assurance pour les masseurs-kinésithérapeutes

L’évolution de Rempleo pour les kinés

Au fur et à mesure de la construction de Rempleo, il nous est apparu de plus en plus nécessaire d’apporter plus de solutions aux kinés que celle du remplacement kiné. C’est pour cela que l’équipe de kinés & développeurs informatiques à votre service a étoffé les fonctionnalités avec les annonces de collaborations, d’assistant, de salariat et le seul moteur de recherche complet de formations remboursables pour les kinésithérapeutes.


Mais un kinésithérapeute libéral, on est bien placé pour le savoir, a bien d’autres besoin encore, tous plus pointus les uns que les autres. Nous avons donc eu la volonté de créer un écosystème de services approuvés et à forte valeur ajoutée. Indy, Gudule, Ubinect ou encore Gustave apportent, chacun dans leur domaine, un soutien quotidien bienvenu aux kinés libéraux souvent seuls face à leurs responsabilités de patron. C’est là qu’arrive Vincent, un ami de longue date qui et conseiller en assurance… qui voulait initialement être du côté des kinés !

Axa la meilleure assurance pour les kiné libéraux

Vincent, le mieux placé pour conseiller les kinés

L’assurance est clé pour les kinés : penser à protéger son activité et son cabinet bien équipé, se protéger en tant soit même et anticiper les coups durs et la retraite sont essentiels pour se concentrer sereinement sur la prise en charge des patients. Un soir, en lui détaillant comment nous aidions les kinés d’une nouvelle manière, Vincent nous à demander : pourquoi pas lui ?


En effet, Vincent est un ami mais il s’occupe également de nombreux confrères kinés et de professionnels de santé libéraux. Pourquoi ? Parce qu’il se destinait initialement à être lui-même kinésithérapeute et que beaucoup dans son entourage sont eux-mêmes kinés. Il a donc été sensibilisé rapidement sur les besoins et l’accompagnement pour des professionnels de santé qui orientent leur temps et énergie sur leurs patients. Professions qui méritent un fort accompagnement avec un « assureur conseil » qui comprend, accompagne et continuera à apprendre auprès d’eux.

Quand on lui demande comment il voit sa relation auprès des kinés, il nous répond que c’est d’abord un échange, avec une sensibilité et un respect pour ces femmes et hommes qui prennent soin des autres. Fortement sollicité pendant la période COVID alors que les kinés étaient largement sous pression, il a pris soin d’augmenter sa présence auprès de certains professionnels un peu plus isolés.

Assurance dédiée aux kinésithérapeutes

AXA – Agipi est une grande compagnie, avec un savoir faire pour accompagner leurs clients sur l’ensemble de leurs demandes (prévoyance/ santé/ MRP/ préparation Retraite/ Transmission/ Assurance Vie…). Vincent rempli aujourd’hui la mission d’apporter une compréhension métier, l’écoute et la réactivité nécessaires aux kinés en plus de cette force fournie par le groupe Axa.


1 commentaire

Assurance Vie vs Plan Epargne Retraite (PER) pour les kinés · 17 mars 2022 à 15 h 41 min

[…] 1- Vincent le conseiller Axa pour les kinés […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.