L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes confirme sa position selon laquelle l’obligation vaccinale des masseurs-kinésithérapeutes doit être maintenue.

Pour recevoir la newsletter de l’Ordre directement dans votre boîte mail, c’est par ici.

Vaccination des masseurs-kinésithérapeutes
Vaccination des masseurs-kinésithérapeutes

Maintenir les obligations vaccinales des professionnels de santé pour lutter contre la transmission des infections et protéger les patients.

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, après avoir contribué à la consultation publique, a pris connaissance de la recommandation de la HAS, et souhaite rappeler sa position quant à l’obligation vaccinale des professionnels de santé.

L’obligation vaccinale actuelle doit être selon l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes maintenue lors de l’entrée dans les études de santé.

S’engager collectivement en faveur de la vaccination, c’est être à la hauteur de la confiance accordée par les patients aux professionnels de santé qui les prennent en charge. Le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes appelle donc les pouvoirs publics à maintenir l’obligation vaccinale des soignants telle qu’elle existe actuellement, pour continuer d’assurer la sécurité des patients dans l’avenir.

Le Conseil national de l’Ordre

Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Retrouvez toutes les informations de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes sur www.ordremk.fr

Suivre l’Ordre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.


1- Bénéficier de chèques vacances pour les kinés

2- Diversification et reconversion kiné, ou comment briser la routine ?

3- Le Réseau des Kinésithérapeutes du Sein (RKS)

4- Kinésithérapeutes : signaler un fait de violences


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.