Kinésithérapeutes : signaler un fait de violences

Si vous êtes kinésithérapeute et que vous avez subi des violences, vous pouvez signaler ces faits sur la plateforme mise en place par l’observatoire national des violences en santé.

Kiné au QuotidienPar Sandrine Pinsonil y a plus de 3 ans
Kinésithérapeute et signalement de fait de violence

Pour recevoir la newsletter de l’Ordre directement dans votre boîte mail, c’est par ici.

Si vous êtes kinésithérapeute et que vous avez subi des violences ou incivilités, le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes vous encourage vivement à signaler ces faits sur la plateforme mise en place par l’observatoire national des violences en santé (ONVS). Pour accéder à celle-ci, cliquez ici.

Un réseau d’associations vient en complément de cette plateforme de signalement pour les kinésithérapeutes qui souhaiteraient dénoncer des faits de violences ayant eu lieu dans leur cabinet ou à l’extérieur de celui-ci, aux kinésithérapeutes qui subiraient des violences ou encore aux étudiants en masso-kinésithérapie qui seraient témoins ou victimes au sein d’un IFMK.

Pour trouver une association locale, nous vous invitons à cliquer ici.

Le Conseil national de l’Ordre

Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

Retrouvez toutes les informations de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes sur www.ordremk.fr

Suivre l’Ordre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.


1- Le revenu réel d’un masseur-kinésithérapeute libéral

2- Kiné : Intérim vs Libéral

3- Kinésithérapie et numérique : nouveautés… et questionnements

4- Indemnisation et durée des congés maternité et paternité des kinésithérapeutes libéraux

Articles liés

Comment se déroule un contrôle CPAM, quels sont vos droits et comment contester une demande de remboursement : le guide complet pour les kinés.

Contrôle CPAM kiné : droits et recours

La CPAM peut contrôler tes pratiques de facturation à tout moment. Un contrôle bien géré se conclut souvent sans suite. Trente jours pour répondre, dossiers patients comme défense, recours amiable puis judiciaire : la méthode.

Par Maria Benouaretil y a environ 17 heures