L’Ordre a transmis un nouveau flash d’actualités pour inviter la communauté des masseurs-kinésithérapeutes à un évènement en live sur l’accès direct aux kinésithérapeutes
Pour recevoir la newsletter de l’Ordre directement dans votre boîte mail, c’est par ici.
La proposition de loi portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé a été définitivement adoptée par le Sénat et l’Assemblée nationale les 9 et 10 mai. Dès sa promulgation (dans les 15 jours suivant le vote), les kinésithérapeutes exerçant au sein d’un établissement de santé, d’un établissement ou d’un service social et médico-social, d’une maison de santé pluridisciplinaire, d’un centre de santé ou d’une équipe de soins primaires ou spécialisés pourront prendre en charge des patients en accès direct, c’est-à-dire sans prescription médicale.
Il s’agit d’un événement important pour la profession, c’estpourquoi le Conseil national organise un événement en direct pour répondre concrètement à vos questions sur cette loi et sur l’accès direct aux kinésithérapeutes.
Retrouvez le mardi 23 mai 2023, à 19h00, la présidente du Conseil national, Pascale Mathieu, le secrétaire général, Jean-François Dumas et le médecin et créateur de contenu, Doc Amine.
Le Conseil national de l’Ordre
Retrouvez toutes les informations de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes sur www.ordremk.fr
Suivre l’Ordre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
1- Bénéficier de chèques vacances pour les kinés
2- Les kinésithérapeutes et les Jeux Olympiques Paris 2024