Bonnes pratiques – Règlementation applicable aux piscines pour les cabinets de masso-kinésithérapie
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a transmis de nouvelles bonnes pratiques dans sa newsletter juridique, au sujet de la règlementation applicable aux piscines pour les cabinets de masso-kinésithérapie
L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a transmis de nouvelles bonnes pratiques dans sa newsletter juridique, au sujet des difficultés rencontrées par les cabinets de masso-kinésithérapie à mettre en œuvre la réglementation applicable aux eaux de piscine.
Pour recevoir la newsletter de l’Ordre directement dans votre boîte mail, c’est par ici.
Le Conseil national a été informé des difficultés rencontrées par les cabinets de kinésithérapie disposant d’une balnéothérapie à mettre en œuvre la réglementation applicable aux eaux de piscine.
Les contrôles sanitaires de vérification du respect des dispositions législatives et réglementaires relatives à la sécurité sanitaire des eaux de piscine par les Agences régionales de santé ont conduit les professionnels à engager des frais élevés, auxquels s’ajoutent les frais dus notamment à l’augmentation du coût de l’énergie. Ces contrôles mettent en lumière les difficultés pratiques de mise en œuvre de cette réglementation.
Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous invitons à contacter votre conseil départemental d’inscription, interlocuteur privilégié, ce qui permettra de faire un recensement exhaustif des difficultés rencontrées et alerter les pouvoirs publics.
Le Conseil national de l’Ordre
Retrouvez toutes les informations de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes sur www.ordremk.fr
Suivre l’Ordre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
1- Le Réseau des Kinésithérapeutes du Sein (RKS)
2- Flash Actu – La communication du kinésithérapeute
3- Comment amorcer sa transition écologique en tant que kinésithérapeute ?
4- La signature electronique dans les contrats entre kinésithérapeutes