200 kinésithérapeutes étudiants et diplômés venus de toute la France se sont retrouvés le temps d’un weekend pour une épreuve sportive à plusieurs facettes. Cette année la ville d’Ornans dans le Doubs et la vallée de la Loue ont été mises à l’honneur pour cette 12ème édition des Ekoraid !

Sommaire
1- Une organisation
2- Sport et écoresponsabilité

Une organisation de choc

Les 14 membres du bureau ont effectué un travail titanesque tout au long de l’année pour proposer un événement sportif et convivial de qualité. Des épreuves sportives aux repas en passant par les animations, tout a été millimétré.

Nous avons pu compter sur l’aide précieuse et indispensable d’une trentaine de kinés bénévoles, venus également de toute la France. Sans eux, l’évènement aurait été impossible. 

Nous avons pu également compter sur l’aide financière et matérielle de nos nombreux partenaires dont Rempleo fait partie !

Team jaune de l'Ekoraid

Sport et écoresponsabilité

Le weekend a été un cocktail d’épreuves variées (bike and run, trail, course d’orientation, biathlon et parcours du combattant) que les participants ont pu faire en binôme féminin, masculin ou mixte. 

Les participants n’ont pas démérité face à ce raid multisport offrant une vue imprenable sur la vallée de la Loue.

Nous avons développé l’aspect éco-responsable pour limiter au maximum l’empreinte écologique de la manifestation ! Tri, limitation des déchets, wash in five, produits locaux, défis écoresponsables, stands sur l’évènement, et ateliers de fabrication de lessive étaient de mises.

Départ de l'édition 13 de l'Ekoraid Kiné

Chacun est reparti avec des souvenirs plein la tête, en attendant la 13ème édition !

Le bureau se renouvelle

Comme chaque année, le bureau des Ekoraid change ! Nous recherchons encore les perles rares qui feront partie de l’organisation de l’édition 2024 ! Si tu es intéressé n’hésite pas et contacte nous : [email protected]

N’hésite pas à regarder et re-regarder notre aftermovie :


Alors, tu te lances toi aussi dans une mission humanitaire ou une aventure ? Découvre d’autres histoires de kinésithérapeutes aventuriers ou sportifs de haut niveau 👇

1- Comment amorcer sa transition écologique en tant que kinésithérapeute ?

2- Les étudiantes kinés de Rodez repartent à l’assaut de l’EuropRaid

3- Diversification et reconversion kiné, ou comment briser la routine ?

4- Bénéficier de chèques vacances pour les kinés

Catégories : Kinés en Or

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.