Après le succès de la dernière expédition humanitaire du K Raid, les étudiantes kinés de Rodez doublent la mise avec le projet d’aligner deux 205 sur le départ de l’EuropRaid. On les laisse te présenter l’aventure 👇

Sommaire
1- K Raid 2024
2- L’EuropRaid, c’est quoi ?

K Raid 2024

Nous sommes 6 étudiantes kinés en 2ème année à l’IFMK de Rodez, dans l’Aveyron. Issues de la première année de médecine ou de STAPS, nous nous sommes rencontrées en septembre 2021 à l’école de kiné et nous avons rapidement lié des liens d’amitiés. 

Dans quelques années, nous avons toutes des projets assez similaires : exercer en libéral et poursuivre en parallèle une activité humanitaire. En effet, dans ces deux types d’exercices nous retrouvons ce pourquoi nous nous sommes lancées dans cette aventure humanitaire : l’humain, les rencontres et l’apprentissage quotidien.

À l’heure actuelle, notre projet est donc de réaliser l’EuropRaid, qui s’est fait connaître à l’école de kiné en 2019 et qui a permis la création, durant cette même année, de l’association K-Raid. Une aventure humanitaire qui se transmet entre générations d’étudiantes kinés !

Kiné Raid 2024

L’EuropRaid, c’est quoi ?

Ce RAID se fait par équipages de 3 personnes, qui devront prendre 70 kg de matériel (scolaire, sportif, médical…) et ce dans une 205 préalablement préparée au voyage. 

Et quel voyage ! Nous aurons 21 jours pour parcourir 8000 km à travers 21 pays d’Europe de l’Est.

Malheureusement l’épidémie de Covid a imposé l’annulation de l’édition de l’année 2020 pour laquelle nos aînées devaient partir. Mais la solidarité ruthénoise au sein de notre école a permis de faire persister l’association et de faire aboutir ce projet. Et c’est en 2022 que 3 autres étudiantes kinés se sont lancées dans l’aventure !

Une fois revenues de leurs éditions, nous nous sommes rapidement rapprochées des filles afin de leur faire part de notre volonté de reprendre l’association et de partir à notre tour pour cette aventure humanitaire et culturelle incroyable. Et c’est sans hésiter qu’elles nous ont passé les rênes de l’association en avril 2023. 

Nous avons à cœur de nous investir dans ce projet humanitaire afin d’apporter notre aide et montrer notre soutien aux pays d’Europe défavorisés. D’autant plus que le matériel que nous transporterons sera adressé à des enfants d’une école d’un de ces pays.

Comme nous vous l’avons dit plus haut, nous partirons avec 70 kg de matériel afin de les déposer dans une école d’un de ces pays dans le besoin. 

La première étape qui était de récupérer l’association K-Raid étant passée, nous avons maintenant besoin de trouver les fonds afin de financer notamment les frais d’inscription, ainsi que les deux 205 et leur préparation pour pouvoir partir, et nous aurons besoin de récolter les 140 kg de matériel. Puisque nous sommes 6 à partir, nous formerons 2 équipages.

Là est notre challenge, et nous sommes prêtes à le relever ! 

L’équipe des K Raid
K Raid étudiantes kinés IFMK Rodez

Si vous êtes intéressés par notre projet, vous pouvez venir nous soutenir sur nos réseaux !

👉 Instagram : k.raid_2024

👉 Facebook : Kiné Raid

Nous avons également lancé une cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/fr/c/kraid2024?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing


Alors, tu te lances toi aussi dans une mission humanitaire ou une aventure ? Découvre d’autres histoires de kinésithérapeutes aventuriers ou sportifs de haut niveau 👇

1- La Color’Campus

2- Partage et pédagogie kiné sur les réseaux sociaux

3- Futurs kinés à la barre

4- Une kinette : les valeurs de la kiné

Catégories : Kinés en Or

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.