Reprenant le concept de Holi hindoue, des étudiants en M2 de kinésithérapie de l’EUK-CVL ont mis en place une course du même genre, sous le nom de Color’Campus.

Sommaire
1- Origine et concept de la Color’Campus
2- Une orientation sociale

Course étudiants kinés

Origine et concept de la Color’Campus

Le concept de la course colorée, sans chronomètre et sans classement, nous vient tout droit de la « Holi », une célébration printanière hindoue. De nos jours, cet évènement festif qui réunit dans les rues des milliers d’indiens vêtus de blanc et se projetant de la poudre colorée s’est répandu dans le monde entier.

En 2021, deux étudiantes en Master 2 de masso-kinésithérapie à l’École Universitaire de Kinésithérapie d’Orléans Centre-Val de Loire (EUK-CVL) ont eu pour ambition de mettre en place ce genre de course au sein du campus orléanais, sous le nom de Color’Campus.

Grâce à de nombreux partenaires et grâce au soutien de l’Université d’Orléans et de la Ligue Centre-Val de Loire FFSU, 124 étudiants se sont déjà lancés dans une course colorée de 4,8 km.

Le but de cet évènement est de renforcer la cohésion interfilière, nécessaire après cette période de crise sanitaire, ainsi que de promouvoir l’activité physique.

Reprenant le flambeau, les générations d’étudiants kinés à l’EUK-CVL se succèdent pour porter et renouveler le projet. L’activité physique, la prévention et la promotion de la santé sont des éléments clés de l’exercice de la kinésithérapie, dont l’objectif est la rééducation par le mouvement.

Color'Campus - étudiants M2 masso-kinésithérapie

Une orientation sociale

Pour l’équipe derrière la Color’Campus, rien de mieux pour parvenir à cet objectif de promotion que via un événement en phase avec les aspirations des étudiants du campus orléanais.

Les étudiants kinés reversent donc tous les bénéfices à l’Épicerie SOlidaire Pour les Étudiants (l’ESOPE) et souhaitent renforcer la cohésion étudiante en touchant à la fois à la santé physique et mentale des membres du campus.

L’équipe est bien sûr épaulée du BDE Kinergy, et accueillera également des bénévoles pour gérer toute l’organisation.

Coté course, c’est un 5km qui est visé, afin de permettre au plus grand nombre de participer dans la joie et la bonne humeur !

Course EUK CVL

Retrouve le Color’Campus

Alors, tu te lances toi aussi dans une mission humanitaire ou une aventure ? Découvre d’autres histoires de kinésithérapeutes aventuriers ou sportifs de haut niveau 👇

1- K3 à Orléans et en route pour le 4L Trophy

2- Isaline, kiné des championnes

3- Solidarité étudiante : Robin, étudiant kiné à Alençon

4- Eva Arnaud : Kiné et culture

Catégories : Kinés en Or

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.