Les K-raid’ingues, représentent l’association K-Raid, 3 amies étudiantes à l’IFMK de Rodez se lançant dans une aventure kiné pour l’Europ’Raid 2022. L’école et toute la communauté kiné sont bien sûr derrière ces Kinés en Or pour leur mission humanitaire !

Sommaire
1- Les K-raid’ingues
2- Une aventure kiné humanitaire
3- Suivre et soutenir l’équipage

Aventure kiné humanitaire

Les K-raid’ingues

Claire, Juliette et Estelles sont trois étudiantes en masso-kinésithérapie qui se sont rencontrées en première année à l’IFMK de Rodez. Le courant passe tout de suite et elles se mettent vite en collocation.

Les trois futures MKDE n’ont pas froid aux yeux. Leurs étés, elles les passent déjà au service des autres. Juliette travaille dans une pharmacie à Agen, Claire et Estelle sont aides-soignantes.

Alors, lorsque l’opportunité de reprendre l’association K-Raid s’est présentée, elles ont sauté sur l’occasion de prendre part à cette aventure kiné (le K de K-Raid est sans ambiguïté), pour se mettre au service de l’autre tout en assouvissant leur besoin de découverte post COVID.

Si les passages montagneux, les changements de roues et les pannes mécaniques restent un challenge, les 3 futures kinés sont emballées de prendre le départ le 30 juillet 2022 : « on n’imagine sûrement pas trop dans quoi se lance, mais on y va ! ».

Une aventure kiné humanitaire

En plus de partager des moments avec les populations locales et les autres équipages, lors d’étapes organisées par Europ’raid, elles avaient à cœur de faire rayonner la vocation du soin de l’autre de leurs formateurs, anciens et actuels élèves de l’école qui les soutiennent massivement de manière personnelle dans ce projet.

Pour cette raison, l’objectif des K-raid’ingues est de livrer 60% de matériel médical et 40% de matériel éducatif et sportif lors d’un grand tour d’Europe en Peugeot 205.

À la suite de cette aventure qui couvre 10.000 km et 20 pays, elles aimeraient passer le flambeau à une nouvelle génération d’étudiant(e)s kinés motivés pour faire perdurer l’engagement des élèves de l’IFMK de Rodez.

Aventure Kiné Europ'Raid

Suivre et soutenir l’équipage

Pour suivre et soutenir cette aventure kiné, rien de plus simple !

  • La page Facebook des K-raid’ingues pour partager leur aventure : K-raid
  • La page Instagram des K-raid’ingues pour lacher un petit like : @k.raid2022
  • La cagnotte en ligne où même 1 euro compte : Hello Asso

Alors on leur souhaite une très belle traversée de l’Europe avec leur Peugeot noire & blanche, avant une rentré en quatrième année !

K-raid'ingues kinés

1- Victor d’Ersu : de la Kiné au Figaro

2- Une kinette : les valeurs de la kiné

3- Les kinés nichons-nifroid

4- Physio on hand : le voyage à travers le monde d’un masseur-kinésithérapeute

Catégories : Kinés en Or

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.