Le mode d’exercice de la kinésithérapie en intérim propose de nombreux avantages peu connus par les kinésithérapeutes. Place au retour d’expérience de deux confrères qui l’ont choisi.

Sommaire
1- L’intérim pour explorer un maximum d’expériences professionnelles
2- L’intérim après avoir exercé en kinésithérapeute libéral

Les avantages de la kinésithérapie en intérim

L’intérim pour explorer un maximum d’expériences professionnelles

Je m’appelle Hugo j’ai 24 ans, cela fait maintenant 1 an que je suis diplômé en tant que masseur-kinésithérapeute et que je travaille en intérim.

J’ai choisi d’être intérimaire pour plusieurs raisons :

  • La formation continue : en sortant de mes études je ne savais pas encore dans quelle spécialité je voulais exercer ma profession. L’intérim m’a permis de voir différentes structures donc différents fonctionnements dans différents domaines pour monter en compétences.
  • La liberté géographique : en choisissant mes missions dans différents départements, l’intérim m’a permis de découvrir de nouvelles villes et de me trouver un logement proche du lieu de travail. J’ai même eu une proposition dans les Outre-Mer, si convoitées par les jeunes kinésithérapeutes !
  • La multiplication des expériences : travailler dans plusieurs établissements différents, me permet de développer ma capacité d’adaptation dans un nouvel environnement.
  • L’écoute et l’accompagnement : grâce aux conseillers, responsables recrutements, je me sens écouté et en sécurité, pour chaque question que je me suis posé j’ai eu une réponse très rapide.
  • La flexibilité de planning : l’organisation m’a permis de pouvoir effectuer des formations très rapidement par exemple, en posant des jours facilement.
  • L’avantage financier : la rémunération est bonne car il faut compter l’indemnité de congés payés et celle de fin de mission, les remboursements des frais kilométriques dans certains cas, parfois aussi le logement proposé… 
Hugo, kinésithérapeute Adecco Medical
Hugo, kinésithérapeute Adecco Medical

L’intérim après avoir exercé en kinésithérapeute libéral

Je m’appelle Jean-Paul, j’ai 58 ans. Après bien des années d’exercice libéral, j’ai décidé de tenter l’aventure intérimaire, pour voir d’autres horizons et parfaire mon expérience.

J’ai alors choisi Adecco Medical, qui représentait pour moi la certitude d’une grande expertise. Je suis actuellement dans ma troisième année d’exercice en intérim, et je ne regrette pas mon choix.

J’ai trouvé une oreille attentive et bienveillante qui me propose toujours un choix de missions ciblées en fonction de mes désirs et de mes capacités.

J’ai la chance d’avoir un contact privilégié et de qualité avec ma responsable du recrutement, une conseillère qui me suit depuis le début de mes missions. Attentionnée, impliquée et diligente, nous avons depuis créé une réelle complicité. Elle négocie des contrats pour moi aux meilleures conditions avec les structures qui recrutent. Les contrats et les engagements à la signature sont toujours respectés avec une grande rigueur. Les bulletins de salaire, les paiements et aussi les avances sur salaires sont toujours versés avec précision, sans aucune charge mentale et administrative !

La fonction d’intérimaire m’a permis de découvrir différents milieux et d’accroître mes connaissances, dans le travail en équipe et dans le domaine médical. C’est une expérience très enrichissante que je recommande à tous.

Pour moi, l’offre d’Adecco Medical est toujours de qualité et permet de connaître différents horizons. Les missions sont variées, dans les domaines et dans les durées : quelques jours parfois mais qui peuvent se prolonger sur plusieurs semaines si la structure a besoin. L’intérim permet ainsi une grande souplesse en la matière !

Je suis désormais un intérimaire certifié Adecco Medical et je peux en outre profiter des avantages nombreux et insoupçonnés liés à cette fonction et ce statut :

  • accompagnement
  • aides personnelles et professionnelles
  • formation continue 
  • CSE
Jean-Paul, kinésithérapeute Adecco medical
Jean-Paul, kinésithérapeute Adecco medical

Ces témoignages te donnent envie et tu souhaites tester l’exercice de la kinésithérapie en intérim ? N’hésite pas à te rendre sur l’application et sélectionner le type d’annonces dédiées pour découvrir des centaines d’offres partout en France métropolitaines et dans les DOM-TOM.


Alors, tu te lances toi aussi dans une nouvelle aventure kiné ?
Découvre d’autres histoires de kinésithérapeutes, aventuriers ou sportifs de haut niveau 👇

1- Mon aventure kiné & humanitaire : épisode 2

2- Magalie Pottier : des podiums aux patients

3- Yoga et kinésithérapie

4- Isaline, kiné des championnes


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.