En tant que kinésithérapeute, notre patrimoine peut être exposé à des risques tels que la perte de revenu. Capfinances est là pour t’accompagner avec bienveillance, 3200 autres professionnels de santé, et te proposer des solutions sur mesure afin de protéger ta famille et tes revenus contre ces risques.
En tant que kinésithérapeute, tu peux être exposé à certains risques patrimoniaux, et Capfinances peut t’aider à les identifier et à les gérer de manière appropriée :
- Protection financière : Capfinances propose des solutions d’assurance adaptées pour protéger ta famille en cas d’événements imprévus tels que décès, invalidité ou maladie grave. Tu peux ainsi garantir leur sécurité financière tout en te concentrant sur le développement de ton activité.
- Gestion fiscale : Les kinésithérapeutes libéraux doivent faire face à des questions fiscales complexes. Capfinances peut t’aider à optimiser ta fiscalité en te proposant des stratégies d’épargne et d’investissement adaptées à ta situation.
- Préparation à la retraite : En tant que professionnel de santé indépendant, tu dois également prendre en compte la planification de ta retraite. Capfinances peut t’aider à établir un plan de retraite solide en fonction de tes objectifs financiers et de tes aspirations pour l’avenir.
En travaillant avec Capfinances, tu bénéficies de l’expertise de conseillers financiers qui comprennent les défis spécifiques auxquels les kinésithérapeutes peuvent être confrontés. Ils peuvent t’accompagner dans la gestion de ces risques patrimoniaux afin que tu puisses exercer notre profession en toute sérénité tout en préservant ton patrimoine et en préparant ton avenir financier
Est-ce que le bilan patrimonial est réservé aux kinésithérapeutes les plus à l’aise financièrement ?
Pas du tout : il convient d’avoir une stratégie patrimoniale pour tous les profils de kinésithérapeute libéral.
Il n’y a pas de moment charnière pour mettre en place cette stratégie : le plus tôt est le mieux. On peut commencer à constituer son patrimoine dès son début d’activité en épargnant un montant qui n’handicape pas le quotidien.
Un avis à partager ? N’hésite pas à laisser un commentaire
1- Le revenu réel d’un masseur-kinésithérapeute libéral
2- Frais déductibles des kinés libéraux : l’essentiel de ce que vous devez connaître
3– L’intérêt de faire appel à un conseiller patrimonial au lancement de son activité kiné
4- Règlementation applicable aux piscines pour les cabinets de masso-kinésithérapie