Damien et Benoît sont deux étudiants kinés du CEERRF qui se lancent à la conquête du 4L Trophy ! Petite présentation de cette aventure kiné humanitaire.


Sommaire
1- Étudiants kinés au 4L Trophy
2- Les enfants du désert

Sandstorm étudiants kinés

Étudiants kinés au 4L Trophy

Participer au 4L Trophy de 2023 : voilà le projet un peu fou de Damien et Benoît, deux étudiants en K4 au Centre Européen d’Enseignement en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle.

Ce rallye de 6000 km de pistes et de routes dans le désert marocain regroupe 3000 étudiants venus de toute la France. Chaque équipage pilote une 4L : il faut donc des compétences techniques en plus d’être un bon pilote ! Mais l’entraide est généralement au rendez-vous, dans une ambiance bon enfant.

La course est rythmée par des étapes d’orientation de jour et des temps de bivouac le soir pour valoriser l’échange et le partage. 

Pour réaliser cette aventure, Damien et Benoît ont besoin de réunir des fonds : contribue et partage leur cagnotte à la communauté kiné qu’ils vont représenter !Tu peux également suivre leur aventure sur :

aventure kiné humanitaire

Le premier jour que j’ai récupéré la voiture on a voulu faire un tour. Au final on s’est retrouvé en panne à l’autre bout de la ville et obligé de se faire remorquer (vidéo à l’appui) ! En 4L, à chaque fois que tu mets la clé dans le contact y a toujours ce petit suspens, est-ce qu’elle va démarrer. Parfois quand ça veut pas bah ça veut pas. Mais au final ça fait des souvenirs inoubliables. 

Damien Le Rigoleur, étudiant kiné membre de Sandstorm

Les enfants du désert

La course n’est cependant pas le but principal du rally et ds nos deux étudiants kinés. Cette course mythique est portée par des valeurs d’entraide, de partage et d’éco-responsabilité.

Durant le raid, les étudiants kinés se mobilisent pour apporter du matériel scolaire et des denrées à l’association Enfants du Désert. Ce matériel est ensuite redistribué aux enfants isolés du système scolaire.
L’association est née en 2005 et promeut l’éducation des enfants, initialement dans le sud marocain et agit aujourd’hui également en Argentine pour les enfants atteints de handicap.

L’équipage 100% kiné Sandstorm aura également à cœur de promouvoir la santé et la profession de kinésithérapeute lors de leurs rencontres. Prendre soin de l’autre est ancré dans leur cursus scolaire et dans leur choix de carrière. On leur souhaite bien sûr de gagner la course, mais surtout de profiter d’une expérience incroyable !

Humanitarian adventure physio

Alors, tu te lances toi aussi dans une mission humanitaire ou une aventure ? Découvre d’autres histoires de kinésithérapeutes aventuriers ou sportifs de haut niveau 👇

1- Victor d’Ersu : de la Kiné au Figaro

2- Une kinette : les valeurs de la kiné

3- Les kinés nichons-nifroid

4- Charlène : kinésithérapeute et sportive de haut niveau

Catégories : Kinés en Or

1 commentaire

TREK : le Tour Régional des Étudiants Kinés - Rempleo · 24 août 2022 à 15 h 16 min

[…] 1- Sandstorm : une aventure d’étudiants kinés […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.